lundi, avril 29

Fizi : soupçonné d’être sorcier, un père d’une famille assassiné à Kananda

Un cas d’assassinat par balles de monsieur Katekwa Pilipili Marcel âgé de septante-cinq (75) ans père d’une famille a eu lieu aux environs de 19 heures du mercredi 04 mai 2022 au village Kananda, groupement des Basimukuma-sud en secteur de Mutambala, territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Selon la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Chumvi ya Congo coordination territoriale de Fizi qui livre la nouvelle à la rédaction de www.rtr-beni.net, le fait s’est produit au domicile de la victime en présence de certains membres de sa famille lorsque les hommes armés non autrement identifiés se sont introduits dans sa parcelle puis tirer sur lui à bout portant douze (12) cartouches et il est sucombé sur place.

Notre source précise que, le pauvre Katekwa Pilipili Marcel serviteur dans une Église locale vivait depuis longtemps en conflits avec certains membres de sa famille aussi habitants de son village qui l’accusaient d’appliquer de la sorcellerie pour faire disparaître ses semblables.

La NDSCI-Fizi rappelle que cette pratique devient une monnaie courante dans leur territoire. Cette structure citoyenne dénonce la circulation illégale des armes par des hors la loi tout en condamnant cet acte de la barbarie et qui n’a aucune preuve. C’est ainsi que elle demande aux autorités à place de mettre des stratégies pour mettre fin à cette pratique inhumaine et à la population de dénoncer aux forces de l’ordre, tout mouvement des suspects, a écrit monsieur Nebo Mboko son communicateur.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *