lundi, avril 29

État de siège : le rapprochement entre autorités et population civile au menu d’une table ronde à Beni

Il s’est tenu, jeudi 9 décembre 2021, une table ronde sur le « renforcement du rapprochement entre autorités et population civile » en cette période de l’état de siège à Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

La table ronde a été organisée par la Solidarité Féminine pour la Paix et le Développement Intégral (SOFEPADI) appuyée par son partenaire NOVO Foundation.

Autorités, leaders communautaires, répresentants des associations féminines, membres de la société civile ont pris part à cette activité, dont l’objectif était : « Définir un plan d’action pour la cohésion sociale en ville de Beni ».

Le bourgmestre de la commune de Mulekere, Ngongo Mayanga Dieudonné, a fait savoir que la tenue de cette table ronde était importante. C’est ainsi qu’il a encouragé cette initiative de la SOFEPADI.
Madame Julie Nkuna de l’ONG FECONDE participante a dit être heureuse de voir les leaders locaux se mettre ensemble pour parler du rapprochement entre les autorités et la population civile pendant l’état de siège.

Pour elle, des efforts doivent être fournis par les autorités de l’état de siége pour que la collaboration ne soit pas mise en cause.

Au cours de cette rencontre, les avancés et les défis de l’état de siège ont été présentés aux participants par le Bourgmestre Ngongo Mayanga. Il a révélé révélé certaines stratégies pour un bon accompagnement de l’état de siégé. Ainsi, un plan d’action pour l’accompagnement de l’état de siège à été mis en place, jeudi 9 décembre 2021.

Il sied de noter que cette table ronde s’est tenue dans le cadre de la campagne des 16 jours dactivisme contre les violences faites a la femme et à la jeune fille. Tout s’est déroulé à l’hôtel Vihum, situé en commune de Mulekera ville Beni.

Nono Iyhemopo Jannel

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *