jeudi, août 18

État de siège en Ituri : « L’installation du commandant secteur à Komanda donne déjà des fruits escomptés » ( Lt Jules Ngongo)

Après installation du commandant secteur opérationnel de la province de l’Ituri, le général de brigade Robert Maloba pour mener les opérations militaires, on observe déjà des fruits escomptés.

Propos du lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri ce mardi 06 juillet 2021 devant la presse après la destruction lundi 05 juillet dernier des certains bastions des rebelles des forces démocratiques alliées, ADF par les éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC).

« Rappelons que c’est sur ordre du gouverneur militaire de la province, le lieutenant général Johnny Kashama que le commandant secteur s’est installé à Komanda pour mener ces opérations qui donnent déjà des fruits escomptés. Nous vous informons que depuis l’installation du quartier général du secteur opérationnel de l’Ituri à Komanda, le général de brigade Robert Maloba, les ADF sont pris en tenaille et leurs collaborateurs dans cette forêt et nous vous annonçons que hier, les FARDC ont détruit plusieurs bastions de ces rebelles. Ces lieux étaient considérés comme les hauts fiefs de ces terroristes qui constituent également leur retranchement lorsqu’on les frappe. Et c’est de là qu’ils se cachent, les FARDC ont pilonné avec les hélicoptères de combat où l’on a enregistré des dégâts énormes » a-t-il déclaré.

Notre source appelle la population à la collaboration et de mettre toute leur confiance aux forces armées pour neutraliser complètement l’ennemi qui est actuellement en débandade et n’a aucune force car les opérations militaires contre les groupes armés négatifs se poursuivent en Ituri.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.