vendredi, août 19

Éruption volcanique à Goma : Moïse Katumbi promet reprendre sa tournée en province par Goma

Moïse Katumbi pourrait reprendre la tournée en provinces par la ville de Goma qui vient d’être dévastée par l’éruption volcanique Nyiragongo.

Dans un message publié sur Twitter, le chef de file de « Ensemble pour la République », annonce ce dimanche 23 mai se « rendre à Goma pour consoler les nombreuses familles cruellement touchées » par cette catastrophe naturelle.

« En communion de prières avec la population de Goma, à nouveau dévastée par les forces de la nature, j’adresse toute ma compassion aux familles cruellement touchées. Dès que les conditions le permettront je m’y rendrai pour partager la douleur et consoler ceux qui ont tout perdu », a-t-il écrit.

Le volcan de Nyirangongo a surpris les habitants de Goma en début d’après-midi de ce samedi 22 mai. Un grand mouvement de panique s’est observé dans le chef des populations qui ont déserté les habitations pour se diriger vers Rwanda à Rubavu.

Cependant, le porte-parole du Gouvernement central a annoncé tôt le matin de ce dimanche que, la coulée de lave a perdu en intensité.

Cette situation qui va dans le sens de se tranquilliser au Nord de l’aéroport de Goma permet aux populations parties de retourner petit à petit au bercail.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.