jeudi, mai 2

Éliminatoires CAN 2023 : la RDC renoue avec la victoire

La République démocratique du Congo a eu raison de la Mauritanie trois (3) buts à un (1) vendredi 24 mars 2023. La rencontre s’inscrivait dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

C’est le stade TP Mazembe de Lubumbashi qui a été le théâtre de cette rencontre de la troisième journée du groupe I entre la RD Congo et la Mauritanie.

Les hommes de Sébastien Desabre ont surclassé la Mauritanie en s’imposant trois (3) buts à un (1) grâce aux buts de Gaël Kakuta à la 37ième minute, Cédric Bakambu à la 42ème minute après une erreur du gardien de but de l’équipe adverse, avant que Abeid ne réduise le score à la 55ème minute pour donner espoir aux siens. C’est Arthur Masuaku qui est venu marqué le troisième but à la 67ème minute de jeux sur une frappe en dehors de la surface et permettant ainsi aux léopards de l’emporter (3-1).

Avec cette victoire qui intervient après deux (2) défaites lors de la première et deuxième journée, les Léopards rentrent dans la course à la qualification à la CAN 2023 avec désormais trois (3) points dans sa gibecière.

Le classement du groupe I après la troisième journée se présente comme suit : le Bénin en tête avec sept (7) points, suivi de la Mauritanie deuxième avec quatre (4) points, le Soudan trois (3) points en ex aego avec la RDC qui compte aussi trois (3) points.

Lors de la 4ième journée, la Mauritanie recevra la RDC mardi 28 mars 2023 et le Gabon sera en déplacement au Soudan le lundi 27 mars 2023.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *