dimanche, juillet 14

Élections en RDC : Moïse Katumbi prêt à aider la CENI avec les avions pour le déploiement de matériel électoral

Le candidat Président de la République N° 3 à la présidentielle de 2023, Moïse Katumbi Chapwe s’est dit disposé à aider la Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI) avec les avions pour faciliter au déploiement et ramassage du matériel électoral.

Moïse Katumbi l’a dit dans un message X (tweeter) au lendemain de la demande par une lettre de la CENI auprès du président Félix Tshisekedi Tshilombo de quatre (4) Antonov 26 et dix (10) hélicoptères pour ce travail.

 » En pleine campagne dans le Congo profond, partout j’entends la population exiger d’une seule voix la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes et la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote. C’est en ce moment que je découvre la lettre du président de la CENI qui affirme manquer de moyens de transport. Pour aider mon pays, malgré que l’un de mes avions est toujours bloqué par les autorités en Afrique du Sud, je suis prêt à apporter ma contribution à la prise en charge des avions en vue de la tenue des élections le 20 décembre prochain. Que le meilleur gagne ! « , a tweeté, le candidat Moïse Katumbi.

Signalons que les Congolais vivent actuellement l’ambiance de la campagne électorale pour élire leurs candidats aux scrutins combinés, municipal pour les uns, provincial, national et présidentiel le 20 décembre 2023.

Luc Lukanjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *