dimanche, mars 3

Élections 2023 en RDC : Dénis Kadima s’entretient avec la mission électorale de l’Union Africaine

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi s’est entretenu dimanche 17 décembre au Centre Bosolo, situé à l’Institut de la Gombe à Kinshasa, avec la Mission d’observation électorale de l’Union africaine conduite par Hery Rajoanarimampianina, ancien Président de Madagascar.

En mission en RDC jusqu’au 26 décembre prochain, les membres de cette mission ont pour charge principale de faire une évaluation des élections conformément aux normes régionales en vue de la consolidation de la bonne gouvernance.

« Nous sommes là en tant que Mission d’observation des élections de l’Union Africaine pour observer les scrutins qui vont se dérouler le 20 décembre 2023. Nous avons retracé le cadre de notre mission, nos responsabilités par rapport à cette obligation : de rester indépendante, impartiale », a dit l’ancien président du Madagascar.

Il ajoute que, c’était également une occasion pour lui de s’enquérir des informations qui permettront justement de rapporter ces observations et que le reste, c’est après les élections.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *