samedi, mai 25

Élection présidentielle au Madagascar : Patricia Nseya à Antananarivo pour observer et échanger les expériences avec la commission électorale Malgache

Le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya Mulela séjourne à Antananarivo, la capitale du Madagascar.

Selon la commission électorale nationale indépendante CENI, elle est sur place pour participer au déroulement des opérations de vote du premier tour de la présidentielle.

« Cette mission a pour objectif d’observer et d’échanger les expériences avec la Commission Électorale Malgache à l’approche de l’organisation en RDC des scrutins combinés du 20 décembre 2023 », écrit la CENI.

Une occasion pour le rapporteur de la CENI de s’enquérir des pratiques électorales du pays et de présenter également les avancées du processus électoral en cours en RDC, renchérit la même source.

Pour rappel, l’élection présidentielle au Madagascar s’est déroulée jeudi 16 novembre dernier où deux (02) challengers farouches sont dans la course dont le président sortant Andry Rajoelina et l’opposant Hajo Andrianainarivelo.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *