Le secteur de Mutambala, une Entité Territoriale Décentralisée (ETD) du territoire de Fizi, province du Sud-Kivu espère à avoir son propre Bureau dans les prochains jours depuis sa délocalisation à Baraka vers Malinde, à sa tête Monsieur Essombo Lubunga Jules nommé il y a maintenant cinq (05) ans et dix (10) mois.
Les travaux de construction de ce bâtiment administratif se poursuivent normalement, a dit à rtr-beni.net, Monsieur Essombo Lubunga Jules, samedi 11 décembre 2025.
« Pourque ce Bâtiment soit construit a connu les étapes ci-après : l’implantation, en deuxième lieu c’était la fondation, à la troisième phase c’était l’élévation du mûr, puis le béton », a-t-il expliqué.
Pour ce chef de secteur de Mutambala, le bâtiment est au point de sa finalité en l’élevant les derniers cinq (05) briques pour la toiture. L’autorité administrative de Mutambala dit remercié les fils et filles de son entité pour leur solidarité manifestée celle de pouvoir l’accompagner de près et de loin pour parvenir à franchir ces phases dont ils ont déjà réalisées.
Le chef de secteur de Mutambala rassure concrétiser dans sa gestion administrative la vision du chef de l’État Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sous l’œil vigilant du Gouverneur de Province, qu’ils ont surnommé « Magufuli », Professeur Jean-Jacques Purusi et son Vice-Gouverneur, Maître Jean-Jacques Elakano M’m’eya.
Luc Lukandjila