L’US SOKOZAKI, de la ville de Butembo au Nord-Kivu, promue de cette saison en deuxième division du championnat national de la République Démocratique du Congo s’est forcé pour s’ouvrir un bon chemin dans la compétition. Le samedi 11 janvier 2025, après trois matchs nuls, l’US SOKOZAKI a enregistré sa première victoire au stade de l’Unité de Goma d’un score de 3-1 face à l’AS Mwangaza d’Uvira au Sud-Kivu.
Grâce à un doublé d’Abuba, imité par Musave Sementi, l’équipe de Butembo totalise 6 points en prenant la place d’avant dernier dans leur Pool juste devant FC Mulazo qui compte 5 points.
Pour la suite de la compétition, FC Mwangaza recevra l’US SOKOZAKI le 17 janvier 2025 au stade de l’unité, tandis que l’AS Mwangaza affrontera le FC Mulazo au stade de la Concorde de Bukavu.
Rappelons que, le deuxième match de la journée de ce même Samedi, il n’y a pas eu ni vainqueur ni vaincu entre l’AS Nyuki et FC Étincelles, deux équipes de la partie Nord de la province du Nord-Kivu, le score final était de 0-0. Avec ce match nul, l’AS Nyuki demeure à sa 11ème place avec 9 points, tandis que le FC Étincelles stagne à la 7ème place avec toujours 13 points.
Il sied de préciser que, les matchs de la 11ème journée se clôturent ce dimanche 12 janvier 2025 avec un duel qui mettra sur la pelouse l’AC CAPACO de Beni et le FC Mwangaza de Goma. Une occasion pour CAPACO de récupérer la première place, au profil de l’AS Kabasha cela avec 18 points. Par ailleurs, le FC Mwangaza qui compte 11 points aura besoin de gagner une victoire pour récupérer deux places au classement et se positionner à la sixième place.
Luc Lukandjila