jeudi, mai 2

Célébration du 8 mars : à Beni, Antonny Mualushayi reconnaît les efforts des femmes journaliste qui militent pour la paix

Célébration de la journée internationale des droits des femmes ça fait plus de dix (10) ans que les femmes de Beni sont victimes de l’insécurité dans leurs propres villages et cités dans le territoire de Beni, où elles sont violées, massacrées et délocalisées forcément par les groupes armés locaux et étrangers.

Fatiguées de cette situation, certaines d’entre elles se sont engagées à travailler pour la paix d’autres se sont engagées avec les forces armées de la République FARDC pour combattre ces groupes armés pour que la paix revienne dans leurs entités.

Les femmes journaliste accompagnent les forces armées FARDC dans les opérations militaires contre ces ennemis de la paix qui ont longtemps violé, massacré délocalisé forcément les femmes dans leurs entités respectives.

Dans une dépêche publiée par le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord Antonny Mualushayi son reconnaît les efforts de ces femmes Beniciennes qui ont décidé de travailler pour la paix longtemps voulue par la population.

« Ces femmes luttent contre la désinformation, mènent la guerre médiatique contre ces terroristes islamistes MTM) ISCAP. Elles utilisent leurs voix, micros, caméras pour informer l’opinion publique de ce qui se passe nous les remercions et les encourageons », a écrit le porte-parole de l’armée.

Depuis le début de l’insécurité à Beni, plusieurs femmes sont kidnappées par les territoires islamiques ADF et sont obligatoirement femmes de ces terroristes dans la forêt.

Les dispositions ont déjà été prises par le gouvernement Congolais
soutenu par l’Ouganda pour éradiquer ce phénomène ADF dans le territoire de Beni, a-t-il rassuré.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *