lundi, avril 29

Beni : porté disparu depuis mercredi dernier, Innocent Yambayamba retrouvé mort

Découverte macabre d’un corps sans vie samedi 09 mars 2023 dans une maison inhabitée à Kaysehya, dans le groupement Bunyuka, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu (Est de la RDC).

Selon les informations fournies par la société civile de cette entité coutumière, il s’agit du corps d’un certain Innocent Yambayamba, un jeune homme de 23 ans. Cette structure citoyenne fait savoir que la victime aurait été portée disparue depuis mercredi dernier.

C’est ce samedi que son corps a été retrouvé abandonné dans une maison à Kaysehya, portant des blessures graves. Vu le mode opératoire, le nommé Innocent Yambayamba serait tué par arme blanche.

« Nous avons été alertés sur la découverte d’un corps sans vie. Après les enquêtes, nous nous sommes rendus compte qu’il s’agit du corps de notre compatriote Innocent Yambayamba. Il venait de faire trois (03) jours de disparition et voilà c’est aujourd’hui qu’on le retrouve déjà tué. C’est vraiment déplorable », a dit Samy M’Baraka de la société civile locale.

Il indique que les auteurs ainsi que la cause de ce crime ne sont pas encore connus. C’est ainsi qu’il invite les services de sécurité à prendre des dispositions adéquates pour que les bandits ayant commis cet acte soient identifiés pour qu’ils soient punis conformément à la loi.

« C’est vraiment incompréhensible qu’une personne soit enlevée puis être tuée. Nous pensons qu’il est temps que nos services de sécurité réévaluent leurs stratégies de protéger la population. Il est de leur devoir de protéger les peuples. Nous ne devons pas être tués à leur issue ; c’est vraiment déplorable et intolérable », a-t-il ajouté.

A noter que le corps de Innocent Yambayamba a été levé sur le lieu du drame après des enquêtes menées par les autorités compétentes puis conduit à sa résidence. Il a été conduit à sa dernière demeure ce même samedi. Pendant ce temps, les agents de l’ordre annoncent l’ouverture des enquêtes, pour qu’on sache les auteurs et la cause de cette tuerie.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *