dimanche, mars 3

CAN 2023 : le groupe Ivoirien privé d’avance de ses quatre pièces maîtresses avant d’affronter les Léopards en demi-finale

Pendant que le dernier carré s’annonce très serré, la Côte d’Ivoire va disputer le tiquet de la grande finale sans quatre (04) de ses précieux joueurs, ceci, suite aux sanctions lors des précédents matches.

Il s’agit de:

1) 1er : l’axe central Odilon Kossounou (expulsé sur carton rouge au précédent match);

2) 2ème : son capitaine Ailier gauche défensif Serge Aurier;

3) 3ème : le médiateur offensif Christian Koffi (ayant écopé 2 cartons jaunes en deux matches successifs);

4) 4ème : l’avant-centre Oumar Diakité d’ailleurs buteur qualificatif en quart de final (sanctionné par carton rouge dans l’altercation en fin de Match de quart de finale).

Cet état des malaises inquiète la Côte d’Ivoire mais ne profite pas non plus à la sélection Congolaise, car toutes les lectures des jeux faites par Sébastien Desabre sur l’équipe Ivoirienne ont moins de chance de lui faciliter la tâche.

Le technicien Français en tête des Léopards va donc planifier son match contre une équipe sans précision, sur ni le moindre probable groupe de départ, ni un quelconque style de jeu d’adaptation qui s’impose dans les préparatifs des Éléphants qui verront leur classement modifié dans tous les compartiments du terrain.

Rappelons que la RDC et la Côte d’Ivoire s’affronteront le mercredi 07 février prochain dans la seconde affiche de demi-finale de la 34ème Édition de la CAN à 21h00 de Kinshasa.

Benjamin ASIMONI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *