mercredi, mai 15

Butembo : deux présumés voleurs lynchés par la population en colère au quartier Bwinyole

Deux présumés bandits ont été tués par justice populaire en ville de Butembo, province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Le fait s’est passé précisément la nuit du mercredi à ce jeudi 21 octobre 2021 précisément à Mahamba, quartier Bwinyole, commune Kimemi. D’après monsieur Bin Mitundi, chef du quartier précité interrogé par Julien Vweya, correspondant de la radio télévision Rwanzururu/Beni, ces bandits étaient au nombre de trois où l’un d’eux à réussi à s’échapper.

« Les bandits qui ont souvent endeuillé mon entité, ont encore voulu troubler la quiétude de la population et comme celle-ci était déjà en alerte maximale, elle s’est réveillée pour maîtriser ces deux bandits et c’est comme ça elle s’est exprimé par justice populaire à cause d’une colère en récupérant aussi une arme à feu mais l’un de ces bandits a réussi à s’échapper car étaient au nombre de trois », a déclaré l’autorité de base.

Notre source renseigne que, une nuit ne passe sans qu’on enregistre un cas d’opérations des bandits qui opèrent avec des armes blanches et à feu en pillant des biens de la paisible population de cette partie de la ville commerciale de Butembo.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *