dimanche, novembre 27

Bunia: au moins 1 500 ménages des déplacés assistés par l’ONG ALDI

L’organisation non gouvernementale ALDI à précédée jeudi 24 novembre 2022 à la dernière phase de son projet dit « Appui à la reponse d’urgence multisectoriels par le transfert monétaire inconditionnel à multiples aux 1500 ménages et familles d’accueils victimes des conflits armés vivants dans la zone de santé de Rwampara, territoired’irumuen ituri« .

1 500 bénéficiaires de la zone de santé de Rwampara,aire de Santé de Rwampara et ceux de l’aire de santé de Hoho.

« Nous distribuons à 1 500 bénéficiaires et ça c’est la troisième phase de distribution, nous avons organisé la première phase au mois d’octobre, la deuxième début novembre et aujourd’hui se sont les bénéficiaires de l’aire de santé de Hoho. Et chaque bénéficiaire reçois 142.09 dollars américains via un compte M-pesa, ils ont reçu ça à trois phases » rapporte Nicolas Buleri chargé de programme de ALDI.

Le projet concerne les déplacés et les familles d’accueils qui vivent dans la zone et l’aire de santé ci-haut citées du territoire d’irumu en ituri.

« C’est ne sont pas des bénéficiaires qui viennent des camps, c’est sont des bénéficiaires qui vivent en dehors des cas, ils sont dans les familles d’accueils de l’aire de santé de Rwambara avec 750 et de Hoho avec 750 ménages bénéficiaires » poursuit-il.

Pour des contraintes sécuritaires, cette opération ne s’est pas déroulée dans les sites respectifs a précisé à rtr-beni.net Nicolas Buleri.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *