lundi, décembre 5

Ituri : la fondation FOYKA dans les processus de relancer ses activités en encadrant des jeunes dans l’agriculture, coupe couture, pêche et élevage

Le président national de la fondation Yves Katembo a échangé dans son cabinet de travail jeudi 24 novembre 2022 avec le nouveau secrétaire général de cette fondation pour étudier des processus pour relancer ses activités.

Selon le président de cette fondation FOYKA, c’était pour planifier et étudier ensemble avec ce nouveau secrétaire de ladite fondation pour relancer des activités d’encadrement des jeunes et filles mères, dans l’agriculture, pêche et élevage, coupe et couture dans le territoire d’Irumu après une suspension de ses activités suite à l’insécurité dans plusieurs entités de ce territoire.

« Dans le cadre de participer et contribuer au développement et la lutte contre la pauvreté on avait des activités d’encadrement des jeunes comme dans des ateliers de coupe et couture on avait beaucoup de jeunes. Il y a les uns qui ont ouvert des ateliers et d’autres avaient été formés en agronomie, pêche et élevage. Ils se prennent en charge actuellement malgré l’insécurité dans notre milieu« , a dit le président de cette fondation à rtr-beni.net.

Il ajoute que ces activités seront bientôt relancées pour contribuer aux développement du milieu malgré l’insécurité dans ce territoire d’Irumu. Selon lui, toutes les dispositions sont déjà prises avec le nouveau secrétaire de cette fondation Mubuya Bupfuni Daniel pour relancer ces activités d’encadrement des jeunes.

Rappelons plus de cent cinquante (150) jeunes avaient été formés par cette fondation avant des atrocités des groupes armés qui avaient occasionné la suspension de ses activités.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *