jeudi, mai 2

Bukavu : un autre corps sans vie découvert en commune de Kadutu

C’était vers 07 heures du matin du mardi 17 mai 2022 qu’un corps sans vie d’un jeune garçon dont l’âge varie entre 15 et 18 ans était retrouvé dans étang des eaux stagnantes sur avenue Michombero en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Ce corps présentait des blessures au visage était nu, indique à la rédaction de rtr-beni.net monsieur Patrick Munguakonkwa président communale de la Nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI) Kadutu qui affirme que c’est vers midi que le corps a été dépêché de l’eau et conduit à la morgue de l’hôpital général provincial de référence de Bukavu sur ordre du procureur général (PG).

La NDSCI/Kadutu tire la énième sonnette d’alarme pour alerter sur les cas de découvertes des corps sans vie devenus récurrents dans l’avenue Michombero à partir de la SNCC jusqu’à Bwindi où le cas le plus recent est celui de Monsieur Aganze Luhuku Gabriel, jeune marié qui était également retrouvé le 11 avril 2022 au bord du lac Kivu blessé à coups des couteaux sur la même avenue, le pauvre avait laissé derrière lui une veuve et trois orphelins inconsolables.

La société civile dénonce cependant la lethargie des éléments de la police lacustre qui selon notre source, au de joueurs leurs rôles correctement ils se donnent à quémander des fretins (Sambaza) et oublient sa mission. La NDSCI Kadutu demande à l’inspecteur provincial de la PNC-SK d’interpréter la police lacustre affecter à cet endroit et renforcer par une nouvelle unité de la police spécialisée pour la sécurité de ce bord du lac Kivu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *