jeudi, avril 18

Bukavu : 6 morts, des blessés et des dégâts matériels enregistrés dans 2 accidents routiers

Deux (2) accidents de circulation routière se sont produits mardi 17 mai 2022 dans la ville de Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) faisant des dégâts humains et matériels.

Le premier accident est celui survenu au quartier Panzi en commune d’Ibanda où un véhicule en provenance de la ville d’Uvira a fini sa course sur une dizaine de personnes dans un embouteillage.

Six (6) morts et des blessés et plusieurs biens de valeurs perdus, tel est le bilan donné à notre rédaction de rtr-beni.net par la coordination de la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) Bukavu. La cause de cet accident serait l’ivresse au volant, a indiqué monsieur David Cikuru, un cadre de la société civile de Panzi.

Le deuxième accident a eu lie sur le tronçon routier Place de l’indépendance/Hôpital général provincial de Bukavu vers les après midi où un véhicule de la police d’ assainissement urbain a écrasé des femmes qui étalent leurs marchandises sur ce tronçon. Des marchandises et argents emportés à côté des blessés, c’est le bilan de l’agression policière au motif d’ avoir installé un marché pirate en ville, pourtant interdit.

Cette société civile dit parcontre regretter de voir vers la soirée de ce même mardi la même police circuler pour demander à ces mêmes vendeuses chacune cinq cents francs Congolais (500fc), ce qu’elle qualifie d’un encouragement de la police pour l’existence des marchés pirates.

Enfin, notre source demande au maire de la ville de Bukavu, Meschac Bilubi de bien instruire ses services et procéder à la sensibilisation avant de commettre tout autre acte disciplinaire.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *