
La Nouvelle Dynamique de la société civile, NDSCI commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu s’est dite choquée de la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées non seulement dans la commune de Kadutu mais aussi sur toute l’ensemble de la ville de Bukavu et province du Sud-Kivu en générale.
La population est appelée à arrêter cette pratique qui est à la base de plusieurs dégâts humains que matériels dans la société. La NDSCI Kadutu parle de la découverte d’un corps sans vie jeudi 03 février 2022 de l’un de ses habitants en commune voisine de Bagira sur avenue Karhundu au quartier Ciriri, la victime était un consommateur assidu des boissons fortement alcoolisées habitant l’avenue Docteur lurhuma quartier Nyakaliba où sur son corps il n’y avait aucune trace de torture, précise notre source.
Monsieur Patrick Munguakonkwa président communale de la NDSCI Kadutu plaide auprès des autorités Politico-administratives de la ville de Bukavu et de toute la province du Sud-Kivu d’interdire la vente de toute sorte de ces bossons et de mener des enquêtes pour savoir réellement c’est qui a été à la base de sa mort.
A ciel ouvert, plusieurs marques des boissons avec une forte quantité d’alcools sont vendues dans des maisons de commerces en Province du Sud-Kivu où les consommateurs sont en majorité des jeunes et agents de l’ordre.
Luc Lukandjila
Dire non à l’alcool c’est pas possible ni conseiller… Les boissons fortement alcoolisés change automatiquement le fonctionnement du corps et même perturbe le cerveau humain.
La jeunesse est devenu alcoolique
Et pour un alcoolique c’est très difficile d’accepter cette maladie chose dégoûtante
Un petit conseil ressemblons les jeunes et leurs données les emploies en une seule condition….
je vous assure le taux d’alcoolisme sera réduit.