mardi, avril 30

Bukavu : 8 présumés criminels présentés par la PNC au gouverneur de province

Le commissaire divisionnaire de la police nationale congolaise (PNC) en province du Sud-Kivu Jean-Bernard Bazenge a présenté à l’autorité provinciale jeudi 05 mai 2022, huit (8) présumés criminels arrêtés dans la ville de Bukavu, auteurs de l’insécurité.

Le gouverneur Théo Ngwabije Kasi a salué la bravoure des éléments de la PNC section de “lutte contre criminalité” qui ont réalisé ce joli coup de filet aussi d’autres sections de la police et éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui se rangent dernière la vision du président de la République Félix Tshisekedi celle de promouvoir le retour de la paix sur toute l’étendue du pays.

A la même occasion, le gouverneur de la province du Sud-Kivu a lancé l’appel à la population de sa juridiction à collaborer avec les autorités civilo-militaires pour faire réussir afin construire la paix et le développement du Sud-Kivu.

Ces présumés criminels présentés sont accusés de plusieurs griefs, notamment : de vol en mains armées, associations des malfaiteurs et détention illégale d’armes.

A noter que au Sud-Kivu, la criminalité s’est fait parler dans des villes et territoires presque tous les jours où les auteurs sont des militaires et civils qui circulent avec des armes à la recherche de la vie.

Luc Lukandjila

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *