jeudi, avril 18

Beni : 2 corps putréfiés découverts à Masambo

Deux (2) corps sans vie en état de putréfaction très avancé ont été découverts jeudi 05 mai 2022 au village Kasale de la localité de Masambo, dans le groupement Basongora, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Des sources civiles sur place indiquent que, les personnes dont les corps ont été découverts ne donnaient plus de leurs nouvelles depuis un mois, après une incursion des rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) dans ce village, soit dans la nuit de 04 au 05 avril dernier.

Cette information est confirmée par Ricardo Rupande, président de la société civile forces vives du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni. Cet acteur de la société civile indique que, ces corps ont été inhumés sur le lieu du drame par la population locale sous la protection des militaires de la force conjointe FARDC-UPDF.

Il est à noter que depuis un mois maintenant, la situation sécuritaire reste volatile dans le groupement Basongora où plus de cinquante (50) personnes ont été tuées par les rebelles de l’ADF qui ont également incendié une vingtaine de maisons d’habitations et poussé plusieurs centaines de familles à quitter leurs milieux naturels.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *