lundi, mai 6

Beni : une terroriste ADF de nationalité Ougandaise capturée par les FARDC à Karuruma

Une terroriste combattante d’Allied Democratic Forces (ADF) a été capturée dimanche 22 janvier 2023 par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basés à Karuruma, entité située en groupement Isale-Kasongwere, chefferie des Bashu dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’annonce a été faite par le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord qui renseigne que, la dame capturée de la nationalité Ougandaise provenait de la vallée de Mughalika.

Selon la même source, vu la santé dégradante de cette capturée, tout laisse à croire que les opérations que les opérations de démantèlement et arrestation des collaborateurs de ces djihadistes par les FARDC dans plusieurs agglomérations de la région de Beni, commencent à donner de bons résultats.

“Les terroristes ADF/MTM sont en difficultés tant pour la nourriture que pour les produits pharmaceutiques. Et celà pousse plusieurs terroristes de se rendre entre les mains de l’armée loyaliste,” a dit le capitaine Antony Mualushayi.

La thèse avancée par l’armée selon laquelle, ce sont les collaborateurs des ADF qui avaient infiltré la population et qui donnaient la force aux ADF/MTM se confirme du jour au jour, a-t-il conclu.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *