vendredi, mai 3

Beni : une station de radio réduite en silence à Bashu suite à l’insécurité

Il s’agit de la Radio Télévision la voix de Bashu (RTVB) œuvrant à Butungera, chef-lieu de la chefferie des Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Cette radio émettant dans un des locaux du Bureau administratif de la chefferie des Bashu a déjà fermé ses portes, depuis le mercredi 08 décembre 2021.

Son responsable Kasereka Matsande Fiston, indique que cette fermeture est consécutive à l’insécurité grandissante qui s’observe actuellement dans cette partie. Il conditionne la réouverture de cette chaine par la restauration de la paix dans cette entité.

« Nous avons jugé mieux de fermer la radio, parce que les conditions sécuritaires ne nous permettent pas de bien mener nos activités. Depuis, l’incursion des présumés ADF à Kisunga, la situation ne fait que s’empirer. Alors, les journalistes qui y travaillent, la plupart d’eux se réveillent à Butembo et actuellement, ils ont du mal à y passer la nuit. c
Ceux qui restaient encore viennent également d’abandonner la zone suite à la récente attaque. Nous allons reprendre les activités si et seulement si la sécurité est rétablie, parce que sans sécurité, on ne peut rien »
, a-t-il expliqué.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *