vendredi, mai 17

Beni : une nouvelle victime de la justice populaire à Mulekera

Exif_JPEG_420

La nuit dimanche au lundi 13 février 2023, une nouvelle victime de la justice populaire a été enregistrée en ville de Beni au Nord-Kivu. Le fait s’est passé en cellule Kamaibo du quartier Ngongolio en commune Mulekera où un homme est mort après avoir été tabassé.

Âgée d’une cinquantaine d’années, la victime a été nuitamment immobilisée par des jeunes qui effectuent des patrouilles informelles, indique la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni.

Kobi Kambuthe Mavwe, comme c’est de lui qu’il s’agit, a été fouetté pour des causes non élucidées par les services de sécurité, peu avant de rendre l’âme.

La police affirme avoir dépêché ses troupes sur place qui ont réussi à maîtriser l’un des jeunes parmi ceux qui étaient présents lors de la justice populaire.

Si la personne arrêtée est entre les quatre murs du cachot de la police, les enquêtes sont ouvertes afin de tirer aux claires les causes de cet homicide.

Paluku D.

Partager

1 Comment

  • Joseph Tshimanga

    Nous avons un grand problème dans notre commune. Ses jeunes sont même innocents et d’autres victimes de plusieurs choses dont ils ne savent pas. Je pense la bonne manière de mettre fin à ces actes est de sécuriter sa population, sensibiliser ses jeunes et mettre un système d’alerte précoce efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *