vendredi, juin 14

Beni : une femme de troisième âge tuée par des inconnus à Irango

Une femme connue sous le nom de Kathungu Julienne âgée de 70 ans a été tuée par des personnes non autrement identifiées la nuit du jeudi au vendredi 8 Décembre 2023 à Mabikunga, un village de la localité Irango dans le groupement Baswagha-Madiwe, en secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon la société civile locale à travers Paluku Kavalami Justin son président, la victime a été exécutée par machette et hanche. Cette femme, autochtone de la zone vivait avec elle un enfant de sept (07) ans dans sa maison, qui lui, a été épargné par les malfaiteurs.

La société civile forces vives de Madiwe qui regrette cette tuerie indique que ce cas est le deuxième enregistré dans la zone en l’espace de 24 heures seulement après celui vécu à Mashuwa, toujours dans le même groupement où une autre personne a été abattue par des promeneurs de l’insécurité non encore connus.

Cette structure citoyenne qui déplore cette situation dit n’est pas comprendre cette montée en flèche de l’insécurité dans la zone sous contrôle des éléments du groupe rebelle UPLC.

Il sied de noter que le corps de Kathungu Julienne est resté allongé sur le lieu du drame pendant les heures matinales de ce vendredi, en attendant l’ouverture des enquêtes pour afin autoriser la levée du corps par des autorités compétentes pour l’inhumation.

La société civile locale qui se dit très choquée par ce double cas de tuerie interpelle les services de sécurité de ce groupement à prendre leurs responsabilités en main pour protéger les civils et mettre fin à cette insécurité qui veut élire domicile dans cette partie du territoire de Beni.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *