samedi, mai 18

Beni : une femme a trouvé la mort et trois autres personnes blessées suite à l’explosion d’un engin de guerre à Bahatsa

Une femme a trouvé la mort et trois autres personnes blessées suite à une explosion d’un engin de guerre ce samedi 02 Octobre 2021 à Bahatsa, localité Kyavikere en groupement Bolema dans le secteur Ruwenzori.

Selon Selio Masulumbe, père biologique des victimes, cette bombe serait piégée dans un sentier allant vers son champ par des presumés rebelles des forces démocratiques et alliés, ADF qui sont sont actifs dans cette partie du territoire de Beni.

« Nous avons été surpris d’apprendre cette mauvaise nouvelle de la mort de ma fille par une bombe qui serait piégée par les rebelles de Democratic Forces Allied, ADF à Bahatsa. A part la victime morte, trois autres de mes enfants ont été blessés par cet engin de guerre lors de son explosion lorsqu’ils se rendaient dans mon champ. Moi je suis à Mwenda et celui qui m’a informé, c’est le président de la société civile d’ici qui a réussi cette information par coup de téléphone », a-t-il dit.

Rappelons qu’une autre personne avait trouvé la mort dans la même circonstance à Mulwa dimanche dernier dans son champ en groupement Malambo toujours dans le secteur Ruwenzori.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *