vendredi, septembre 30

Beni : une dizaine d’ingénieurs informaticiens brevetés par la maison informatique RTR

Au total, seize (16) lauréats ont été brevetés dimanche 19 juin 2022 par la maison informatique de la Radio Télévision Rwanzururu (RTR) Beni située dans la ville portant le même nom en province du Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Ces produits finis de la deuxième promotion de la “Maison informatique RTR/Beni” ont été formés pendant une période de deux (2) mois où ils ont bénéficié des plusieurs programmes notamment : Microsoft Office, Power Point, navigation à l’Internet, Microsoft Excel, traitement des images vidéos avec le programme Cyberling, Adobe Audition 1.5 et autres programmes.

Présent à la cérémonie qui s’est déroulée dans la salle Amis Clients Trinité de Beni Matonge, le chef de bureau de la culture et Arts Mapendo Kihunga a encouragé les lauréats brevetés à l’entrepreneuriat tout en capitalisant les notions apprises au courant de leur formation qui a duré deux mois.

Cependant, l’ingénieur A1 en informatique Rémy Sikuli, formateur principal lance un appel à tous ceux-là qui n’ont pas encore appris l’outil informatique à venir s’inscrire au sein de la “Maison informatique RTR/Beni” pour la troisième promotion pour qu’ils soient utiles dans la communauté professionnelle.

Rappelons que, la “Maison informatique RTR” est située au grand rond point de la ville de Beni, bâtiment Machozi en commune Mulekera, quartier Matonge.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.