jeudi, décembre 1

Beni : une attaque sanglante des ADF fait des morts dans le Ruwenzori

Deux civils ont été tués lors d’une attaque des rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF), la matinée de ce samedi 01 mai 2021 à Nzenga, dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

D’après le vice-président des forces vives de Ruwenzori, Ntoku Kinanga contacté par la rédaction de rtr-beni.net, cette attaque a eu lieu aux environs de 5 heures du matin de ce samedi où les assaillants ont opéré pendant une heure de temps.

« Les rebelles ADF ont attaqué la localité de Nzenga la matinée de ce samedi 01 mai 2021 vers 5 heures du matin. Lors de leur incursion, ils ont tués deux civils et brûlé plusieurs maisons d’habitation. Alertées, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) les ont poursuivi jusque vers Kabalwa où pour l’instant la situation est toujours confuse », a-t-il déclaré.

Notre source ajoute que, un déplacement massif est signalé dans cette partie du territoire de Beni. Cependant, jusqu’à présent, l’armée ne s’est pas encore prononcée pour éclairer l’opinion quant à ce.

Mathe Ngovoka

Partager

1 Comment

  • Les attaques reputitives apprennent la nouvelle strategie detruiser leurs chefs et bastions,comment attaque~t~on tjrs nzenga kasusu chaque weekend?? Que veut dire fardc est vraiment infiltree?? Pourquoi pas eux aussi tomber ds votre ambuscades??adf rwandais m23 viennent tjrs vous attaquer ,mobilite ,stagnantitee, pourquoi cette armee complice?? Mon appel est que les peuples doivent se vanger,liberer, tantot Les gaz lacrimoges doivent etre usee aux adf…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *