samedi, mars 15

Beni : un homme apparait alors qu’on organisait son deuil à Oïcha

Les deux corps qui traînaient encore dans la salle de morts pour n’avoir pas été identifiés, ont été inhumés samedi 27 juillet 2024 sur organisation du bureau de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Alors qu’une famille s’apprêtait à inhumer un de ces corps, pensant l’avoir identifié comme celui de son fils qu’elle avait déjà manqué depuis les récentes attaques rebelles de la force démocratique et alliées (ADF) en localité de Babila-Bakaiku, en secteur Beni-Mbau, le disparu a fait signe de vie depuis sa cachette dans la zone en appelant au téléphone.

Du coup, le deuil qui avait lieu en cellule Kalonge, au quartier Pakanza, dans la commune d’Oïcha, s’est transformé à fête. Le jeune garçon Kambale Vagheni Kizito qui était plutôt visible sur les photos avec mention « RIP » et « paix à ton âme » est aussi apparu surpris de voir son deuil organisé, alors qu’il était encore vivant.

La commune a directement poursuivi les processus d’inhumation de ces corps et celui qui restait encore à la morgue, sans être identifiés, rapporte Kambale Kibwana Jean de Dieu, bourgmestre adjoint de la commune d’Oïcha.

Nganga Victor Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *