lundi, juillet 22

Beni : un explosif fait 6 blessés près de l’État major de la police

Un explosif a créé une débandade éphémère dans le marché public de Beni Kilokwa en Commune de Bungulu au centre ville de Beni au Nord-Kivu.

Autour de 14 heures, un explosif a éclaté sur la place publique blessant grièvement une élève qui l’aurait piétiné au point que les piecettes de son soulier sont restées sur le lieu. Conduite aux soins au dispensaire de la police pour le premier secours. Quelques 30 minutes après elle a été transférée à l’hôpital général de référence de Beni. La fille âgée de 14 ans peut recouvrer sa santé après un suivi médical, rassure le personnel soignant.

Parmi les 6 blessés, les 5 ont été admis au dispensaire de la police dans un état sanitaire moins critique.

L’incident a eu lieu en plein marché pirate qui s’est créé près de l’État major de la police nationale congolaise ville de Beni. Pendant que le reporter de rtrbeni.net a vu 6 blessés, les sources médicales ajoutent que la septième victime n’a fait que des convulsions suite à l’exposion mais sans être blessé.

Les victimes sont toutes les femmes dont une commerçante ambulant et une élève qui était de passage .

L’engin serait soit piégé soit abandonné par le propriétaire, estiment quelques témoins rencontrés sur le lieu de l’incident et qui confirment avoir abandonné leurs capitaux en plein marché.

Rappelons qu’il ya peu, un autre explosif avait fait des victimes au centre Ville de Beni en pleine fête de Noël au restaurant Inbox.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *