dimanche, mai 19

Beni : un civil tué et 2 militaires FARDC blessés à Kalivuli

Un civil a été tué et deux (2) militaires des Forces armées de la RD Congo (FARDC) blessés lors d’une attaque enregistrée à Kalivuli vers Karuruma, village riverain du parc national des Virunga (PNVi) dans le groupement Masiki Vahyana, chefferie des Bashu territoire de Beni au Nord-Kivu.

L’information est confirmée par le secrétaire du groupement Masiki Kalonge. Katembo Augustin, fait savoir que le fait s’est produit aux environs de 21 heures 30 minutes, heures locales.

Cette autorité locale renseigne que les auteurs de cette attaque seraient des miliciens maï-maï qui pullulent dans cette région. À lui d’ajouter qu’ils se sont attaqués contre le logement situé au centre de Kalivuli où ils ont tué un homme par arme blanche et blessé deux (2) militaires qui étaient logés dans cette maison de passage.

« Il y a eu attaque à Kalivuli. Des hommes qui seraient des maï-maï ont lancé une attaque contre l’hôtel de Kalivuli. Et nous avons perdu une personne. Il y a eu deux (2) militaires des FARDC blessés. Vous savez, il y a des militaires qui passent nuit à cet hôtel et ils ont réagis à repoussant ces hommes. Mais sans leur intervention on assisterait aux pires », a dit Katembo Muhongya Augustin.

D’autres sources dans la zone font savoir que certaines boutiques ont été également pillés par ces hommes. Consécutivement à cette situation, les habitants de Kalivuli et ses environs ont passé nuit à la belle étoile craignant pour leur sécurité. Pour l’instant c’est une psychose qui gagne encore les chefs des habitants de la place.

L’autorité locale appelle ses administrés au calme tout en indiquant que la situation est sous contrôle de l’armée loyalistes, elle invite de l’autre côté les habitants à la vigilance mais également à la dénonciation de tout mouvement suspect pouvant nuire à la paisible population.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *