mardi, mai 7

Beni : un civil tué dans une nouvelle attaque des ADF sur l’axe routier Mayimoya-Samboko

Une personne est morte l’avant-midi du mardi 16 août 2022 dans une nouvelle embuscade rebelle des combattants ADF dans une contrée dénommée Baobab, sur l’axe routier Mayimoya-Samboko/Tsani-tsani, dans le groupement Batangi-Mbau, c’est à plus ou moins 20 kilomètres de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Le fait s’est produit autour de 10 heures de ce mardi 16 août à l’entée de la colline Tongipo. Selon des sources sécuritaires contactées dans la zone par Bradeau Nganga Victor, notre permanent à Oicha, la victime est un agriculteur à moto qui est tombé dans les filets de ces assaillants.

Ces derniers l’ont criblé des balles et la mort s’en est suivie sur-le-champ. Le pauvre Mbale Mananja est un habitant de la commune d’Oicha.

Outre ce dégât humain, les informations en notre possession parlent aussi de la disparition d’un couple et de l’incendie de deux motos, voire le pillage des animaux de la basse cour. Toutefois, les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont intervenus pour limiter les dégâts, renseignent des sources locales qui indiquent que jusque tard l’après-midi de ce mardi, les coups de balles se faisaient entendre dans la zone.

Le corps de la victime a été levé du lieu du drame pour la morgue de l’Hôpital général de référence d’Oicha.

Bradeau Nganga

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *