vendredi, avril 26

Beni : un chef notable tué par un militaire à Bashu

Un nouveau cas de meurtre a été signalé dans la localité Isonga, groupement Bunyuka en chefferie des Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le fait s’est produit la nuit du jeudi au vendredi 25 mars 2022. La victime est un homme d’une quarantaine d’années.

Le nommé Jerome, chef notable de la localité Isonga a reçu des balles tirées par un élément incontrôlé des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui réclamait sa solde auprès de son commandant. N’ayant pas été répondu favorablement, ce dernier a directement ouvert le feu, tuant ainsi une personne et blessant trois (3) autres qui ont été conduites à l’hôpital général de référence de Vuhovi, a indiqué à la rédaction de rtr-beni.net Kombi Timonté l’un des acteurs de la société civile force vive dans la zone.

Notre source qui déplore cet acte, invite les autorités militaires à bien encadrer les éléments sous leurs responsabilités afin d’éviter des dérapages, qui ne font que compromettre la collaboration civilo-militaire.

« Dans la localité de Isonga, un militaire incontrôlé a tué un homme chef intérimaire de cette localité. Il a blessé d’autres personnes qui ont été conduites à l’hôpital. Le militaire réclamaient sa solde auprès du commandant. Comme il n’a pas été servi, c’est ainsi qu’il a ouvert le feu et tuer une personne suite à son état d’ivresse. Que les autorités militaires veillent à leurs éléments. Et si leurs soldes sont déjà entre leurs mains, qu’elles les servent en temps« , a dit Kasereka Kombi Timonté.

Signalons que le corps de la victime a été levé sur le lieu du drame puis inhumé ce même Vendredi. Il faut noter que le militaire, auteur de ce meurtre est déjà aux arrêts ; ce dernier a été conduit au camp militaire de Bulambo où son dossier est en instruction.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *