samedi, mai 18

Beni : un agent de la mairie suspendu puis livré au parquet par le maire Muteba Kashale

Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, maire de la ville de Beni a signé la suspension de l’agent Mulonda Mundeke Bonane qui était affecté à la décentralisation et affaires coutumières pour avoir été cité dans la présumée tentative de spoliation des pourtours du stade public de Mangothe au quartier Mambango, commune de Bungulu ville de Beni.

Dans son arrêté, l’autorité urbaine, a mis le concerné à la disposition de la justice citant le parquet afin que l’État de droit prôné par le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi soit une réalité.
Toutes les personnes impliquées dans les spoliations des terrains seront mis à la disposition du parquet, a insisté publiquement le premier citoyen de la ville protecteur des espaces publics et privés dans sa ville.

Cette ferme décision du Maire de Beni Muteba a été communiqué aux jeunes de la Commune de Bungulu. Le maire Kashale Muteba qui a préféré commencer la longue liste par l’un de ses collaborateurs affecté à la décentralisation et affaires coutumières a frappé fort atravers sa décision.
Le Maire de Beni a mis le concerné a la disposition du parquet selon sa correspondance nous transmise par l’attaché de presse Gédéon Muhiwa Manzelele.

Vendredi 10 février courant, une chèvre a été donnée au maire de ville et une autre aux responsables fonciers pour la sécurisation du stade de Mangothe.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *