jeudi, mai 2

Beni : trois présumés Kidnappeurs arrêtés à Oïcha

Les services de sécurité ont mis la main sur trois présumés Kidnappeurs le matin du jeudi 18 avril 2024 en commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu. Ce joli coup de filet a été réalisé grâce à la collaboration de certains jeunes du quartier Pakanza avec la police nationale Congolaise toujours dans cette municipalité.

En effet, deux jeunes hommes ont été appréhendés non loin du complexe scolaire le Copain à Ngelé, au quartier Pakanza, sur la moto d’un habitant disparu, il y a peu, dans son champ à Kasopo, à l’Ouest d’Oïcha. Le troisième présumé Kidnappeur, frère du disparu, a été interpellé ce même jeudi après les premières enquêtes, selon des sources sécuritaires contactées par Radio Moto Oïcha, émettant dans ce chef-lieu du territoire de Beni.

Leur dossier est en instruction à la police nationale Congolaise district d’Oïcha. Signalons que c’est depuis le 16 Avril 2024 que monsieur Kathembo Thavahika Lofombo habitant d’Oïcha Pakanza ne fait plus signe de vie, après qu’il s’était rendu dans son champ à Kasopo, avec sa moto alors retrouvée.

Déjà au lendemain de sa disparition, ses ravisseurs commençaient à exiger une rançon de plus de 1000 dollars américains pour la libération de ce cultivateur. Disons que c’est depuis plus d’un mois que le bourgmestre d’Oïcha a alerté sur la présence d’un réseau de Kidnappeurs à l’Ouest de son entité administrative. L’autorité municipale assurait que des mesures ont été prises pour éradiquer cette forme d’insécurité dont sont victimes, surtout les cultivateurs.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *