jeudi, août 18

Beni : « Trois personnes tuées par les présumés miliciens maï maï à Musangwa » (Société civile)

Trois civils dont un homme, une femme et son bébé ont été tués par arme blanche la nuit du lundi 12 juillet courant par les présumés miliciens maï maï à Musangwa, une agglomération située en localité Bakila-Bakaeku en groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

L’information a été livrée ce mardi 13 juillet 2021 à la rédaction de rtr-beni.net par Kinos Katuo, président des forces vives de Mamové près du lieu de l’incident qui renseigne que, monsieur Sylvain, ancien secrétaire de la notabilité de de Bayeti aurait un compte à rendre avec ces assaillants.

« Trois personnes ont été achevées la nuit du 12 juillet 2921 par les miliciens présumés maï maï venus de la province voisine de l’Ituri. Parmi les victimes, figurent un homme, une femme et son bébé, situation que nous déplorons », a-t-il déclaré.

Pour mettre fin à de telles tueries, notre source demande aux autorités militaires de déployer leurs éléments dans cette partie pour qu’ils sécurisent la population et ses biens. Mais aussi à la population à ne pas collaborer avec l’ennemi qui continue à endeuiller la région.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.