vendredi, août 12

Beni-Sport : Le président de l’équipe « Beni Sport », Kule Vihumbira plébiscité meilleur dirigeant sportif

C’est sa première récompense dans l’univers sportif à Beni. Kule Vihumbira Cadet, président de Beni Sport, a été désigné par l’Association des Chroniqueurs Sportifs de Beni, comme meilleur dirigeant sportif du championnat de l’Entente urbaine de football de Beni ( EUFBE).

C’était au cours de la cérémonie dénommée « Beni football Award », qui s’est déroulée, à l’hôtel Vihum, dans laquelle, plusieurs autres sportifs ont été primés.

Kule Vihumbira Cadet, est d’abord, président sportif de Beni Sport depuis 2019. Depuis qu’il a pris les regnes de l’équipe Beni Sport, a été sacré, équipe championne de l’EUFBE pour cette saison 2020-2021.

Il a déjà mis à la disposition de l’équipe de Beni Sport, un bus d’une trentaine de places. Les joueurs de son équipe sont les mieux traités financièrement. Bref, l’équipe de Beni Sport sponsorisé par Kule Vihumbira Cadet a été un standing que d’autres équipes du Grand Nord Kivu Continuent à viser.

Ces performances ont conduit aux journalistes Chroniqueurs Sportifs de Beni, de plébisciter, Kule Vihumbira Cadet, meilleur président sportif.

« Il a acheté un bus pour l’équipe, son équipe a réalisé une bonne préparation du championnat local qui est partie à Bunia contre Mont Bleu et Eldorado. Sur le plan administratif, l’équipe est complète car n’a pas de litiges avec l’EUFB et la Ligue du Football au Nord-Kivu (LIFNOKI), il motive au-moins bien ses joueurs, il renouvelle les équipements de ses joueurs et staff technique » a expliqué Amza Bel Hadj, président de l’association des Chroniqueurs sportifs de Beni.

Le football Club Beni Sport , de Vihumbira Cadet avait remporté, dimanche 14 mars 2021, le championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Beni. C’était après avoir terminé en tête de la phase de play off avec 12 points devant Capaco.

Le président de Beni Sport avait salué le sacre de son équipe.

« Notre souci est de participer au développement de la jeunesse. Alors nous avons choisi notre secteur, on est là avec Beni Sport. Je suis entrain d’encourager mon équipe surtout pour les résultats satisfaisants et j’encourage le Staff technique, suis entrain d’apprécier la prestation des joueurs » avait-il dit.

Voici la liste de couronnés pour cette première édition Beni football Award.

  1. Équipe championne : Beni Sport
  2. Meilleur Joueur : Trésor Mafuta de l’AC CAPACO
  3. Meilleur gardien : Jeannot Saiba de l’AC CAPACO
  4. Meilleur défenseur : Kasereka Kamuha du Beni Sport
  5. Meilleur médiateur : Charles Sirimasi de l’OC Dallas
  6. Meilleur attaquant : Danny Amisi de Beni Sport
  7. Meilleur Coach : Justin Akilimali de l’AC CAPACO
  8. Meilleur buteur : Danny Amisi de Beni Sport
  9. Joueur de révélation : Mwisa Lwathsirene de Beni sport
  10. Meilleur dirigeant : Kule Vihumbira Cadet de Beni sport

Jonathan Kataliko

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.