dimanche, novembre 27

Beni : solennité d’acceptation  »engagement » des nouveaux membres de la communauté famille chrétienne de la paroisse Saint Gabriel de Malepe

A l’occasion d’une messe d’action de grâce du lundi 19 septembre 2022, une dizaine de couples, membres de la communauté famille chrétienne de Beni se sont engagés à renoncer au péché et se laisser conduire par l’esprit Saint en acceptant Jésus-Christ comme seul Sauveur personnel de leurs vies.

Le célébrant du jour, l’abbé curé de la paroisse, Bambisa Mari-Léonce a exhorté aux membres de la CFC de s’épanouir dans d’autres paroisses de la doyenné de la ville de Beni pour que les couples aveugles voient, les couples sourds entendent.

Que la communauté soit une lumière au sein de notre doyenné et que vous méritez dans chaque paroisse un cadre, un noyau qui peut être secouru par ceux qui sont déjà avancés dans l’affermissement, car l’évangélisation du couple a donné naissance à la communauté famille chrétienne. Nous attendons de vous beaucoup de choses pour la pastorale familiale, les familles sont divisées, les parents ne s’entendent plus, les femmes sont devenus exclaves dans les foyers ; sauver les couples en détresse surtout que la famille est une Eglise domestique. Quand papa et maman s’entendent bien et se respectent mutuellement chacun selon ses droits et ses devoirs, même les enfants qui naissent seront heureux, mais un enfant qui naît quand papa est ivre sera un brigand, un soulard  », a-t-il souligné.

Pour la communauté famille chrétienne, le mariage est un lieu de bonheur et non de malheur et cela dans le but de la sanctification des couples qui doivent vivre le bonheur et l’harmonie conjugale.

FAUSTIN Nzala

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *