dimanche, mai 19

Beni : solennité d’acceptation des membres et d’envoie en mission de responsables de la Communauté Famille Chrétienne

Dix-neuf (19) chrétiens se sont engagés pour servir l’Eglise au sein de la Communauté Famille Chrétienne de Beni au Nord-Kivu, au côté des cinq (05) couples bergers. C’était au cours de la messe dite dans la soirée du mardi 06 juin 2023 à la Paroisse Saint Gabriel de Malepe.

Le célébrant de l’eucharistie a invité ces nouveaux serviteurs du Seigneur à témoigner le Christ partout dans le monde. Monsieur l’abbé curé Bambisa Marie Cleonce a aussi invité tous les membres de la communauté Famille Chrétienne de Beni à être modèle dans leur couple.

 »Ma joie est de voir les jeunes hommes s’engager à suivre le chemin de l’Eglise et accepter de conduire leur vie selon la volonté du Saint Esprit, » a-t-il dit.

Au cours de la même eucharistie, les nouveaux animateurs de ce groupe ayant pour mission, la sanctification des couples, dont les bergers, les délégués des commissions et services pastoraux ont été envoyés en mission, celle de diriger la communauté locale.

Le berger de la Communauté locale de Beni a placé son mot à ce terme : “Chers frères et sœurs, aujourd’hui a été une grande solennité pour l’acceptation et l’envoie en mission des responsables de la CFC, Communauté Locale Saint Gabriel de Beni. Nous rendons grâce à Dieu pour le déroulement de cet événement avec le concours de vous tous pour avoir bien mené cette activité jusqu’au bout. La mission que nous acceptons aujourd’hui de conduire nos familles, nos vies selon la volonté de Dieu doit rester au centre de notre vie quotidienne avec des valeurs chrétiennes qui doivent nous caractériser chaque jour en dépit de nos faiblesses charnelles. Nous avons déjà vaincu Satan et nous devons contribuer à changer le monde comme la CFC le demande au cours de cette année. Soyons tous bénits et demeurons dans l’œuvre du Seigneur. Nous sommes très heureux de cet engagement envers Dieu qui est le moteur de changement de notre vie spirituelle. Amour, paix et joie du Christ dans nos familles » a indiqué le BCL Claude Kirere.

Pour la Communauté Famille Chrétienne, le mariage n’est pas un lieu de malheur mais plutôt de bonheur car il est possible de vivre ce bonheur sur terrain.

Faustin NZALA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *