dimanche, avril 27

Beni : précarité de la situation sécuritaire à Mangina; le conseil de la jeunesse appelle au relèvement des unités FARDC

La situation sécuritaire de Mangina en territoire de Beni au Nord Kivu dans l’Est de la RD Congo marquée par les cas de vol à mains armées inquiète le conseil de la jeunesse de cette municipalité.

Cette structure juvénile dans cette commune a présenté mercredi 08 février 2023 un tableau sombre de la situation sécuritaire de Mangina.

« A l’intervalle d’une semaine et demi, environs cinq civils ont été fusillés par des hommes porteurs d’armes en commune de Mangina au côté des plusieurs capitaux emportés. Vraiment, c’est un tableau sombre de la situation sécuritaire; cette criminalité s’est produite à l’intervalle d’une semaine et demi dont les auteurs sont des hommes porteurs d’armes et que cette situation est vécue depuis qu’il ya eu relèvement des unités FARDC basées ay Mangina,” renseigne cette couche juvénile.

Précisons que, le conseil de la jeunesse de Mangina envisage la sensibilisation des jeunes afin de veiller sur les mouvements des personnes suspectes et aux autorités de procéder au relèvement des militaires FARDC qui sont à Mangina.

« Nous sommes victimes des cas de vols à mains armées, voilà près de cinq (5) personnes innocentes ont été fusillées par ces bandits et plusieurs capitaux emportés. Nous sommes entrain de sensibiliser les jeunes d’être vigilants et de veuillez sur les mouvements des personnes suspectes, surtout les autorités devront procédee au relèvement des unités FARDC qui sont venues récemment à Mangina car depuis leur arrivée, nous constatons la montée en flèche de cas de vols à mains armées. Si rien n’est fait pour ce relèvement nous procéderons aux actions de grande envergure,” a marteler le président du conseil de la jeunesse de Mangina.

Rappelons que, rien qu’à l’intervalle de dix jours, environs cinq civils ont été fusillés par des hommes armés et des nombreux capitaux emportés par des hommes armés qui courent dans la nature.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *