samedi, mai 25

Beni : Me Janvier Syapa désavoué par les cadres de l’UCP mais se reconnaît président du parti

Dans une déclaration rendue publique lundi 31 janvier2022 en ville de Beni province du Nord-Kivu, les cadres de l’Union des Congolais pour le Progrès, UCP retirent leur confiance à maître Kakule Syapa Janvier qui était président urbain de ce parti politique de l’Union sacrée.

Les signataires de la déclaration reprochent à maître Janvier syapa de s’être autorisé de représenté le parti UCP dans une mission à Kinshasa et a avoir sapé la réputation du président national du parti Eugène Serofuli Ngayabaseka.

L’honorable Jérémie Kule Kahandi, Marcel Mapuni, Bébé Ongala et les autres qui auraient signé la déclaration ont précisé que, Janvier Syapa ne doit plus engager le parti politique UCP partout dans la région de Beni comme dans l’Union sacrée de la nation.

Il est remplacé par les intérimaires dont Kambale Karusu Kiyombo comme président urbain et madame Nicole Mutima comme Vice-Présidente du parti en charge du genre. La déclaration a été lue devant la presse lundi 31 janvier 2022 par Muhindo Mapuni Marcel entouré d’autres membres du parti.

En réaction, maître Janvier Kakule Syapa parle d’une action des quelques dissidents à mal de positionnement qui ne représentent pas le parti car lui est et demeure responsable du parti politique danse la sous fédération de Beni. Nommé par le secrétaire général du parti, il estime que comme il n’y a pas d’acte contraire, il demeure dans ses fonctions avec les membres fidèles à l’idéologie du parti car il ne se reproche de rien, a-t-il dit.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *