lundi, décembre 5

Beni : l’ONG DRC vulgarise les normes humanitaires de qualité et de redevabilité

Le conseil Danois pour les refugiés, DRC basé en ville de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo a procédé ce mardi 17 août 2021 à une séance de vulgarisation de neuf normes humanitaires fondamentales de qualité et de redevabilité.

Les journalistes de la radio télévision Rwanzururu et les agents RECOPE des certaines aires de santé de Beni ont été plus outillés sur les mécanismes de gestion de plaintes.

Madame Bahati agent DRC/Goma basé à Beni a insisté sur l’attention communautaire à la pluralité de plaintes qui demeurent illimitées et diversifiées mais qui doivent être bien accueillies et traitées.

Cette stratégie de gestion des plaintes améliore l’acceptation de l’assistance, améliore la qualité de travail humanitaire et permet de se rassurer que l’intervention est bien arrivée à la population cible pour ainsi éviter tout désagrément qui peut survenir avant, pendant ou après une intervention humanitaire.

Les participants au briefing ont été invités à s’aproprier le processus de gestion des plaintes d’où le respect du code de bonne conduite et la dénonciation des éventuels exploitations sexuelles. Le numero de telephone +243 815 972 961 a été porté à la connaissance des participants en cas des comportements répréhensibles graves de la part d’un employé de DRC qui nécessitent correction conformement au code de bonne conduite.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *