vendredi, mai 3

Beni : l’ONG AISHP demande aux personnes vivant avec handicap de briser les barrières

C’est dans le cadre du projet “together for a society without barriere” que l’Association pour l’Integration Sociale des Handicapés Physiques, AISHP en sigle a regroupé cinq (5) differentes associations des personnes vivant avec handicap à Beni au Nord-Kivu.

Pendant deux jours, les membres de ces associations ont bénéficié d’une formation visant à rapprocher les différentes couches des handicapés afin qu’ensemble ils puissent définir les plaidoyer et lobbying envers les décideurs pour leur faveur.

Dans cette formation, nous voudrions que nous soyons tous unis comme un seul homme pour nous que nous soyons nous même à mesure d’assurer des plaidoyer et lobbying envers les décideurs (ONG, Gouvernement,…)”, a fait savoir Sylvain facilitateur dans la formation.

« Nous avons constaté que les Organisations des personnes handicapées travaillent chacune dans son coin et cela affecte les résultats des efforts consentis par chacune. L´union étant une force, cette approche va nous souder davantage et va permettre de savoir les forces et les faiblesses de chacune afin que nous puissions nous relever mutuellement et c´est de cette façon que nous pourrons arriver à l´amélioration de condition de vie des personnes handicapées dans un monde inclusif » a indiqué Madame Hortence Kavuo, promotrice et représentant legal de AISHP.

La formation s’est clôturée à l’école “We are the world school”, sous la satisfaction des participants qui ont vivement remercié AISHP pour cette activité qui les a permis de briser les premières barrières entre les différentes associations des personnes vivant avec handicap.

Ce projet “Ensemble pour une société sans barrière” financé par le CBM et exécuté par AISHP va s’étendre sur d’autres activités regroupant des handicapés physiques.

Michu Wisole

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *