mardi, mai 21

Beni : les rebelles ougandais de l’ADF libèrent six otages à Bashu

Les informations nous parvenues par le biais du coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise territoire de Beni, indiquent que les personnes relâchées sont cinq hommes et une femme. Elles ont été libérées le long de la rivière Semuliki à son confluent avec la rivière Talihya dans la vallée de Mughalika en chefferie des Bashu territoire de Beni au Nord-Kivu (Est de la RDC).

Paluku Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni fait savoir que ces personnes font partie des otages enlevés lors de l’attaque attribué aux rebelles ougandais de l’ADF la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 novembre dernier dans la localité de Kisunga en groupement Isale-vuhovi chefferie Bashu.

’‘L’information est confirmée. Ils ont été libérés le long de la rivière Semuliki à son confluent avec la rivière Talihya. Que les autorités prennent des dispositions adéquates pour afin libérer les autres qui restent encore entre les mains de l’ennemi’’, a-t-il dit.

Signalons que ces otages disent être libérés depuis mardi 16 novembre vers 11 heures, heure locale et c’est le matin de ce mercredi 17 novembre qu’ils sont arrivés à Kavasewa et viennent de s’orienter vers leurs familles, chute notre source.

Signalons que parmi les otages relâchés figurent le laborantin et l’infirmière ainsi que le fils du médecin traitant au centre de santé de référence de Kyalumba enlevés lors de l’attaquer et incendie de cette formation sanitaire.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *