vendredi, décembre 9

Beni : les confessions religieuses de Kasindi manifestent contre l’insécurité à l’Est du pays

Le décor est déjà planté ce mercredi 28 avril 2021 par les confessions religieuses opérationnelles à Kasindi poste frontalier situé en province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du congo.

Plusieurs croyants des confessions religieuses de Kasindi, frontière entre la République Démocratique du Congo et l’Ouganda se réunissent en ce moment (8h40′) à l’esplanade de l’église de la 8ème Communauté Évangélique Pantecotiste en Afrique Centrale (CEPAC) Lubiriha avant le début d’une procession qui va chuter au marché des bananes de Lubiriha où un culte oecuménique en faveur du retour de la paix dans la partie orientale du pays sera célébré.

Femmes, hommes et jeunes gens vêtus tous en habits de couleur blanche s’apprêtent à une procession au rythme de la fanfare.

Les organisateurs de cette journée de prière en faveur de la paix veulent par cette manifestation, implorer l’implication de Dieu dans le rétablissement de la paix dans la partie orientale du pays, victime des affres de la guerre depuis des décennies.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *