jeudi, mai 16

Beni : le parlement des jeunes salue l’arrestation du présumé assassin de l’élève Celestin Lumalisa et demande que justice soit faite

Abordé par la Radio Télévision Rwanzururu, Jules Mathe, émissaire provincial du parlement des jeunes du Nord-Kivu salue l’arrestation du présumé assassin de l’élève Célestin Lumalisa de l’institut Munyembelu qui est mort le mardi 21 décembre après être torturé par un homme armé la nuit du lundi vers 19 heures au quartier Malepe, ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Je remercie les services de sécurité pour avoir mis la main au militaire Bantu Benga Kalala, présumé assassin de l’élève Célestin. Au niveau du parlement des jeunes, nous exigeons des audiences publiques pour calmer les esprits surchargés. Nous condamnons aussi l’attitude des médecins qui n’avaient pas vite sauvé la vie de ce jeune homme après avoir été torturé par ce militaire indiscipliné de la 311ème bataillon”, s’est alarmé Jules Mathe.

Bantu Benga Kalala c’est le nom du militaire du 311ème bataillon commando, âgé de 27 ans, qui a été découvert portant le chapeau de la victime lors des enquêtes menées par les services de sécurité puis conduit à l’auditorat militaire garnison de Beni, indique un chef de base au quartier Malepe qui appelle la population en général et en particulier les élèves de l’institut Munyembelu à l’apaisement car le dossier est en instruction.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *