vendredi, avril 26

Beni : le maire lance un atelier sur la prévention et gestion des conflits appuyé par la MONUSCO

Le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale maire de la ville de Beni en province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo a procédé mercredi 01 juin 2022 au lancement officiel des travaux de l’atelier qui s’articule autour de la prévention et la gestion des conflits.

L’activité est organisée par la mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO) affaires civiles.

Les représentants des différentes associations culturelles, communautaires et tribales dont les pygmées, les Talinga, Mvuba, Pakombe, Bila, wa Nande ainsi que les responsables des affaires foncières dans la région de Beni.

Monsieur Meraut Brice, coordonateur adjoint des affaires civiles à la MONUSCO a, au nom du chef de bureau cette mission appelé les participants à une assiduité durant les quatre (4) jours de renforcement des capacités sur la résolution pacifique des conflits sous la facilitation du Centre des résolution conflit Beni (CRC).

Le maire Muteba Kashale a, dans son mot d’ouverture, appelé les leaders communautaires et acteurs de la société a s’approprier les issus de cette atelier qui touche la vision du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi Tshilombo soucieux de la concorde et la cohabitation pacifique, a-t-il dit.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *