samedi, mai 18

Beni : le lions club assiste les orphelins à l’occasion de la journée “ladies night”

Les épouses des membres du lions club district 409 de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo ont assisté ce samedi 18 décembre 2021 les orphelins hébergés au quartier Masiani à l’orphelinat Dieu est Bon, situé en ville de Beni au Nord-Kivu.

Selon la “Lionne” Asha Kahindo, l’activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée “Ladies night” ou journée dédiée aux femmes épouses aux membres du lion club souvent célébrée au mois d’octobre de chaque année mais repoussée à Beni pour décembre suite à la pandémie de Coronavirus.

Les vivres et non vivres dont les cartons des biscuits, des farines de maïs, sel de cuisine, le sucre, le haricot, savon de lessives, les vêtements et autres biens de première nécessité ont été donnés aux orphelins par les femmes Lionnes qui parlent d’une œuvre caritative fruits des contributions internes des membres de cette organisation phylatropique qui a fait recours à l’autofinancement.

Selon un membre du Léo club Ishango de Beni, les femmes ont bénéficié d’un accompagnement des membres du Lions club de Beni et des amis Leo.

Les bénéficiaires ont remercié les bienfaiteurs mour cette marque de compassion qui soulage tant soit peu la misère vécu à l’orphelinat dans un milieu où la sécurité demeure instable .

Kawa Ngoy Érick

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *