dimanche, août 14

Beni : le gouverneur Ndima Constant dans un tête-à-tête avec certains députés nationaux autour de l’état de siège

Le gouverneur du Nord-Kivu a échangé avec quatre deputés nationaux autour de l’état de siège deux heures durant dans le camp général Chico Tshintambwe au quartier Mambango, commune Bungulu en ville de Beni.
Les deputés Jadot Kasereka Mangwengwe, Kambale Mathe Matthieu, Mbindule Mitono et Daniel Musemo sont porteurs d’un ordre de mission inscrit dans le cadre de la politique de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri.
En peine arrivée à Beni ce vendredi 06 août 2021, ces honorables deputés ont échangé avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu, général Ndima Constant.
Les deputés qui ne jurent que par l’évaluation de l’état de siège estiment avoir présenté les recommandations pratiques au responsable du Nord-Kivu qui s’est installé dans la ville de Beni où la paix doit être imposée de gré et de force.
Avec un ordre de mission de 30 jours, les élus de l’espace Beni-Butembo vont s’imprégner de toute la situation dans le Nord-Kivu voire l’Ituri qui, la population est jusqu’ici appellée à soutenir l’état de siège à travers la bonne collaboration avec l’armée et la police en dénonçant les malfaiteurs.
Kawa Ngoy Erick
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.