jeudi, février 29

Beni : le Chef de l’administration publique installe Kitsa Benjamin à la tête du quartier Butsili

Il y a eu cérémonie officielle d’installation du nouveau chef du quartier Butsili, en commune de Mulekera, ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo. Monsieur Kitsa Benjamin entre en permutation de Josué Musanzalire dont la mesure de suspension de ses fonctions a été levée ce même mardi 05 décembre 2023 par un arrêté urbain.

La cérémonie a été présidée par le Chef de Division Unique Pascal Nyakalibwa, responsable de l’administration publique en ville de Béni, en présence des chefs de base et de toute la notabilité locale.

Monsieur Kitsa Benjamin a été investi dans ses nouvelles fonctions de Chef du quartier Butsili, commune de Mulekera, ville de Beni sous les ovations populaires.

Cet ancien chef du quartier Kanzuli en Commune de Bungulu a été installé après lecture des correspondances officielles originales signées par l’autorité compétente.

La lecture de l’arrêté du maire de Beni portant permutation des chefs des quartiers et du procès verbal d’installation a précédé la séance de remise et reprise.

Pascal Nyakalibwa a conseillé l’homme du jour au respect des principes administratifs et d’asseoir une gouvernance participative de proximité.

Josué Kambale Musanzalire réhabilité dans ses fonctions avant la remise-reprise, a appelé tous les chefs de cellule, des bolcs et tous ses administrés à offrir toute la bonne collaboration avec le nouveau chef installé.

Prenant la parole Muhindo Kitsa Benjamin a aussi salué la confiance de sa hiérarchie à sa modeste personne avant de solliciter l’appui de tous pour mener en bon escient la mission lui confiée.

Disons que le quartier Butsili était dirigé depuis près de cinq mois par Monsieur Kighese Bezeri qui faisait l’intérim du chef titulaire.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *